Les falafels une des spécialités orientales les plus populaires. Les personnes ayant voyagées en Israël savent que les vendeurs de falafels pullulent dans l'état Hébreu. Ils pourront sûrement également vous donner de bonnes adresses pour les déguster. Cependant, rien ne vaut le fait maison, alors pourquoi ne pas réaliser vos propres falafels? Retrouvez toutes les épices israéliennes dont vous avez besoin ici
 
Ingrédients:
 
· 120gr de pois chiches secs, les laisser tremper dans de l'eau au refrigirateur une nuit puis égoutter
· 1 petit oignon en dés
· 2 oignons nouveaux, pelés et hachés
· 2 cuillères à soupe de persil frais finement haché
· 1 cuillère à café de cumin moulu
· 1 cuillère à café de sel
· 1/2 cuillère à café de flocons piments rouges
· 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
· Environ 1 litre et demi d'huile végétale
 
Préparation:
 
Mélanger les pois chiches, les oignons, l'ail, le persil, le cumin, la coriandre, le sel, les piments et le bicarbonate de soude. Hacher ou mixer jusqu'à obtenir une mixture ressemblant à des miettes légèrement humidifiées, attention, ne pas transformer en pate ou les boules seront trop lourdes. Faire bouillir de l'huile dans une poêle profonde à feu moyen.
 
A l'aide de deux cuillères à café, ou d'une cuillère à falafel, former de petites boules afin d'obtenir la forme de votre falafel. Frire environ cinq falafel dans l'huile, les retourner régulièrement jusqu'à ce qu'ils brunissent. Après une à deux minutes les placer sur du papier absorbant. Répéter l'opération jusqu'au dernier falafel en changeant l'huile régulièrement. 
 
Pour des ingrédients ou produits en provenance d'Israël, veuillez cliquer ici.